Accueil > Granulé d'ambiance > Le granulé de bois

PELLEO propose des granulés de bois / pellets de qualité supérieure répondant aux dernières normes européennes et françaises notamment à la certification "Din plus".

Les granulés PELLEO sont parfaitement adaptés à l'usage de poêles et tous types de chaudières à pellets.

Ils sont obtenus par compression de sciures et de copeaux de rabotage écorcés. Nous garantissons un produit 100% naturel, sans aucun additif chimique. Pelleo présente un rendement énergétique deux fois supérieur à celui du bois buche soit 5kWh/kg.


Faciles et propres à utiliser, les granulés de bois PELLEO sont issus à 100% de nos forêts françaises gérées durablement.

Nous travaillons avec des acteurs locaux de la filière forestière. Cette collaboration se fait en amont par la récupération des connexes mais aussi en aval pour la distribution des granulés de bois.

Les poêles et chaudières automatiques utilisant des granulés de bois sont aujourd'hui des solutions fiables, économiques permettant de réduire les consommations de bois.

 



 
+ ENERGETIQUE !

Un pouvoir calorifique de 5000KWh/tonne ce qui donne une performance incontestable avec des rendements supérieurs à 85% grâce à l'utilisation de poêles et chaudières à pellets.

+ ECOLOGIQUE !

Le granulé de bois PELLEO est fabriqué à partir d'une matière inépuisable. La gestion de nos forêts ne fait courir aucun risque d'épuisement des ressources forestières.

Le granulé de bois est quant à lui neutre car la quantité de CO2 émise lors de la combustion est complètement absorbée par les arbres de remplacement, dans le cadre du cycle naturel du carbone.

 
+ ECONOMIQUE !

Le pouvoir calorifique des granulés de bois est supérieur à celui du bois (5000KWh pour le pellet contre 3200KWh pour de la bûche).
Profitez d'un crédit d'impôt pour le matériel et  d'une TVA à 7% pour le combustible PELLEO.

Le granulé de bois est le combustible le plus performant et le moins cher au KWh pour se chauffer.

Le prix au Kwh du granulé de bois est soumis au prix de  la matière première (sciures, copeaux…) mais sera toujours moins cher que le Kwh du fioul domestique.

 


Abonnez-vous à la
lettre d'information

Plaquette 1_granulés de bois